Je m'excuse, mais je serai absente aujourd'hui. Voici les travaux.
1. Find a partner. No groups of three, no individuals.
2. Go to room 309.
3. Log into a computer (1 per partnership).
4. a)Find a youtube clip of no more than 10 minutes that we could use for FdJ. The clip must be in FRENCH.
b) Watch the clip and create 3 questions (in FRENCH) for the clip.
c)Email me the link to the clip AND the three questions.
email address is kovicha@hdsb.ca
5. a)Find a French music video that we could possibly use for musique vendredi.
b)Watch the video to confirm it is acceptable to see in class.
c)Find the lyrics for the song (using google, type in the name of the song and the word LYRICS in the search bar).
d) Copy the lyrics to a word document. Create a page that I would give to you (with words blanked out for you to fill in).
e) Email me the link to the song and attach your two word documents (one with blanks, one with the answers). kovicha@hdsb.ca
Wednesday, October 12, 2011
Jour 25: Un mélange
1. DEAR
2. FdJ: Les Simpsons Les voix
3. Learning skills from yesterday.
4. Les mots intérrogatifs: présentation
5. Une exercise
DEMAIN: le blog
2. FdJ: Les Simpsons Les voix
3. Learning skills from yesterday.
4. Les mots intérrogatifs: présentation
5. Une exercise
DEMAIN: le blog
Tuesday, October 11, 2011
Jour 24: Learning Skills
Finissez le filme.
1. FdJ: Winnie encore!
4.
1. FdJ: Winnie encore!
- Que veut Darby?
- Quel couleur sont les uniformes des détectives?
- Quel type de queue crée Winne et Tigre?
- Qu'est ce que c'est le talent de Winnie?
- Qu'est ce que c'est la fonctionne de la queue d'Eyore?
- Est-ce que ça marche?
- Qui partage leur queue?
- Comment est-ce que Darby montre qu'elle est contente?
- describe the learning skill (What would I see in the classroom if you were achieving the skill?)
- outline different projects/activities/evaluations you could do to demonstrate your proficiency
4.
Thursday, October 6, 2011
Wednesday, October 5, 2011
Tuesday, October 4, 2011
Jour 21: Test et Winnie
1. FdJ: Winnie
3. Choissisez le filme pour demain.
4. DEAR (Si nous avons le temps qui reste).
- Qu'est ce que c'est le problème?
- Qui est un personnage principal?
- Que veut Winnie?
- Qu'est ce que CocoLapin vend?
- Pourquoi Tiggre chante?
- Qui aide Winnie? Qu'est ce que Winnie cherche?
3. Choissisez le filme pour demain.
4. DEAR (Si nous avons le temps qui reste).
Monday, October 3, 2011
Jour 20:
1. FdJ: Les conductuers
4. Faites une page de révision d'un(e) pair(e).
5. Corrigez les questions faites par votre paire.
- Est-ce que c'est une vraie classe?
- Pourquoi est-ce ques les gens font un vidéo comme ça?
- regardez vos notes et faites une révision des verbes en -er, -ir et -re
- écrivez 5 questions de révision (ex. Je (manger) _________________ un pizza).
- regardez vos notes et faites une révision des adjectifs
- écrivez 10 questions de révision (ex. Les filles sont (beau *masc, sing.) ____________________)
- regardez vos notes et faites une révision des verbes réfléchis
- écrivez 10 question de révision (ex. Il (se lever) ________________________ à 9h00.)
4. Faites une page de révision d'un(e) pair(e).
5. Corrigez les questions faites par votre paire.
Subscribe to:
Posts (Atom)