Wednesday, February 13, 2013

Jour 8: La culture

1.  Finissez la présentation d'hier.
2.  Quiz: l'impératif
3.  La création d'un dialogue:  Un parent et un enfant dans le matin.

Monday, February 11, 2013

Jour 6: L'indicatif et écriture

1.  100 places: St. Louis
2.  Écrivez pour 5 minutes:  J'aime bien ...
Partagez avec une paire.
3.  Impératif
4.  Quiz comme classe.
5.  Chanson 
Suivez-le!
6.  Exercises

Jour 5: Il Neige!

Restez à la maison!

Thursday, February 7, 2013

Jour 4: Lecture

1.  FDJ:  Histoire
Comme classe, nous écrirons un résumé de cette vidéo.  Utilisez notre résumé comme example pour vous quand vous écrivez le vôtre.
2.  Finissez votre ''livre''.  Assurez-vous que le résumé soit fini aussi.
3.  En groupe de 3 faites les activités suivants:
  • A:  lisez votre livre à haute voix
  • B:  demandez une question à A
  • A: répondez aux questions

Wednesday, February 6, 2013

Jour 3: Les singes et le lecture

1.  FDJ:  George       Vidéo-clip
2.  Que dit les singes?
3.  Lecture:  choisissez un livre.  Complètez votre propre livre.
4.  Lisez à haute voix à votre groupe et à moi. Répondez aux questions de vos paires.

Tuesday, February 5, 2013

Jour 2: à l'orale

1.  FDJ: une blague
2.  Les blagues de Kyla, Zoe et Charlene
3.  Révision du présent.
3.  Jeu à l'orale: les A. B et C du français
Debout, chaque à son tour un nom, verbe ou adjectif en français.  Qui reste debout à la fin?
4.  Que dit le singe?  4 phrases en français au présent... puis présentez.