Tuesday, December 8, 2015

Notre Plan pour aujourd'hui

mardi:

  • présentations des 9ièmes (les voyages)
  • les corrigés du lecture de la semaine passé
  • Je me présente: les 9ièmes
  • les adjectifs: corrigés

Monday, November 23, 2015

Plan pour cette semaine

lundi le 23 novembre:
les notes pour le suppliant:
  1. Take attendance and ask Noah to take it to the office.
  2. Grade 9s: Using word reference, their notes and a dictionary (if needed) write an 8 sentence synopsis of the film we watched (Les Miserables).
  3. Grade 10s: Finish reading the book: Les Miserables.  Write a supported opinion paragraph outlining which version they enjoyed more (the book or movie) and why.  Their paragraph must include:
  • introductory sentence
  • 3 differences between the book and movie (did those differences add or detract from their enjoyment?)
  • 1 way they would improve the story
  • opinion as to why this book/movie is seen as a classic
  • conclusion
4.  Please collect the work at the end of the period.

mardi le 24 november:
introduction au projet pour les 9ièmes

  1. invitez les 9ièmes au projet
  2. travaillez le projet
  3. 10 ièmes: échangez leur paragraph
  4. faites les corrections
  5. créez une présentation pour partager les idées

mercredi le 25 novembre:
  1. travaillez les projets d'hier

jeudi le 26 novembre:
  1. CAFÉ

Monday, November 2, 2015

Jour 38-42

lundi: présentation des 10ièmes
mardi: test
mercredi: TYKTW Day 9ièmes
10ièmes: Les misérable: Introduction
Une sommaire
La lecture ensemble
Les questions: p. 4
jeudi: 
9ièmes:  Je veux visiter ...
10ièmes: les stratégies  la lecture d'hier
vendredi:
toute la classe: regardez cette image et discutez (10ièmes comme chefs)
9ièmes: lecture: pg. 4-5
10ièmes: lecture LES MIS

Tuesday, October 27, 2015

Jour 33-37: Fakebook et les adjectifs

lundi et mardi:
9ième: travaillez vos projets de Fakebook
10ième: travaillez vos projets culturel


mercredi:
9ième: présentations de vos Fakebook
Je demande ces questions suivantes:
  1. Qui écrit les postes?
  2. Décrivez ___________ (personnage principal)
  3. Quels trois verbes sont utilisés le plus souvent?
  4. Qu'est-ce que c'est l'action principal?
Vos êtes notés sur votre présentation et vos Fakebook écrit.

jeudi:
9ième: présentation de la semaine dernière: les adjectifs
préparation pour le quiz lundi

verbes sur le quiz:
Présent
verbes régulier en er (ex. parler), ir (ex. finir) et re (ex. vendre) 
verbes irrégulier: avoir, être, faire, aller, vouloir
Écrivez les verbes en français: 
  • to have
  • to do
  • to say
  • to return
  • to see
  • to be able to
Complètez un monologue.

Passé composé
verbes régulier
verbes de Mrs. Vandertamp
verbes irrégulier: avoir, être, faire, aller

10ième: travaillez le projet

vendredi:
présentation des 10ièmes


Monday, October 19, 2015

Jour 28-32: les actions

9 ième:
Film: CLUE
Projet (chromebooks signé pour mercredi, jeudi et vendredi): à remettre le 26 oct
exemple
grammaire: PC
écriture: les adjectifs
adjectifs 2







10 ième: travaillez votre projet de culture

vendredi:
FDJ: Pokerface

Tuesday, October 13, 2015

Jour 24-27

FDJ
le 13 oct
Under Paris

le 14 oct
L'horloge tourne
Quel instrument joue Mickael Miro?
Dans la 2ième vers quel âge a le chanteur?
Quand il a 25 ans, qu'est ce qu'il reçoit de l'homme sur la bicyclette?
Quand il a 30 ans qu'est ce qu'il rêve?

le 15 oct
la comédie
Le comédien commence avec quel 2 verbes?
Il a une problème avec quel verbe irrégulier?
Est-ce qu'il pense que la passé simple est simple?
Quels verbes est-ce qu'il moque?

le 16 oct
Caroline Costa
Est-ce que la chanteuse est content ou malcontent?  Pourquoi?
Qu'est-ce qu'elle cherche pour s'aider?
Elle cherche son amour avec quoi?

1.  Les annonces publicitaires
2.  Vocabulaire nécessaire
10ième: commencez à travailler vos projets